mardi 14 avril 2015

Converser dans une langue étrangère, la clé pour un apprentissage efficace

Il n’est pas nécessaire de vous préciser, amis internautes, que pour apprendre de la meilleure manière une nouvelle langue, il faut avant tout travailler son expression orale. Sérieusement, entre rédiger une dissertation ennuyante à mourir ou tenir une conversation plus de 5 minutes, qu’est-ce qui est le plus intéressant ? Mais la question qu’il faut se poser, c’est surtout “qu’est-ce qui est le plus utile ?”. Sans vouloir vous influencer, j’ai déjà ma petite idée…

Laissez-moi vous éclairer un peu. La conversation est la clé de la réussite, et principalement lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue étrangère comme l’anglais ou l’allemand. D’autant plus que pour un français, il ne devrait pas être aussi difficile de retenir la langue anglaise, dont le tiers des mots vient de notre langue (quand même). Pourtant, on a du mal. Et pas qu’un peu.
En Europe, les français sont en fond de classement concernant la maîtrise des langues étrangères, en particulier celle de Shakespeare.

conversation en anglais sur smartphone

C’est la raison pour laquelle je conseille à tous ceux qui recherchent des cours d’anglais, en ligne ou non, de privilégier la conversation en anglais. Car, comme vous l’avez tous vécu étant petit, c’est comme ça qu’on apprend. C’est beau de savoir écrire, mais il serait plus judicieux de savoir parler avant non ?
Pour ceci, pas de panique. De plus en plus de sites de cours d’anglais adaptent leur méthode d’apprentissage à la conversation. C’est notamment le cas pour Albert, leader sur le marché des cours d’anglais par skype.

Depuis ses débuts, le site a toujours privilégié la conversation au reste, et c’est ce qui fait sa force. Enfin des cours où on ne s’ennuie pas ! L’ayant personnellement testé, je ne peux que vous le recommander. Vous aurez la possibilité de choisir le cours qui vous intéresse, et ce n’est pas ce qui manque ! Il y a aussi bien des sujets sur le cinéma, la culture, l’économie que des cours de soutien scolaire ou des formations pour les entreprises.

Sachant de plus qu’une session dure 30 minutes, vous pouvez être sur, en commençant le cours, que vous n’aurez pas le temps de perdre en motivation. Jusqu’au bout, vous ne devriez pas avoir de mal à vous concentrer, et je parie même que vous ne verrez pas le temps passer. Les cours sont très bien menés par les professeurs d’Albert, le tout sur Skype pour renforcer encore plus l’aspect “conversation”.

Faites-vous une idée en vidéo, en espérant qu’ensuite la langue anglaise vous intéresse un peu plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire